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CDOI Gironde
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Pourquoi une cotisation ordinale ?

 

Parce que l'ordre est indépendant. Il n'est pas financé par l'Etat, ni par des entreprises privées qui pourraient décider en fonction de leur intérêt et non de celui des infirmières et infirmiers. Il est uniquement financé par la cotisation due par chaque infirmier ou infirmière.

La cotisation est valable pour toute la période allant du 1er janvier au 31 décembre suivant. Aucun prorata n'est effectué.

Cependant si :

  • Vous êtes nouveau diplômé à compter du 1er janvier 2017 vous êtes exonéré de la cotisation 2017.
  • Vous êtes inscrit(e) (date de décision) après le 1er décembre votre cotisation vaut pour l'année suivante.

Les montants de la cotisation annuelle sont fixés comme suit :

 

Montant 
annuel

Salarié(e) (secteurs public et privé) 

30 €

Exercice libéral

75 €

Exercice mixte (salarié et libéral)

75 €

Inscrit à l'ordre mais exerçant à l'étranger (obligatoire pour le Québec)

30 €

Inscrit exerçant uniquement à titre bénévole (retraités ou non, hors réserve sanitaire)

15 €

Sociétés d’exercice : société d'exercice libéral (SEL), société civile professionnelle (SCP) ou société de participation (SPFPL)
(chaque associé membre de la société doit aussi s'acquitter de sa cotisation personnelle)

75 €

La cotisation ne sera encaissée qu’une fois votre inscription prononcée par votre conseil départemental ou interdépartemental.

 

Pour régler sa cotisation :

 

- par chèque libellé à l’ordre de : "Ordre National des Infirmiers"

- par prélèvement automatique sur votre compte bancaire ou postal :

  • Remplissez en ligne le formulaire de prélèvement automatique ou téléchargez-le.
  • Imprimer le formulaire.
  • Envoyer le formulaire dûment complété avec votre RIB au siège du conseil départemental de l'ordre des Infirmiers.

 - en ligne sur notre site sécurisé, cliquez ici (hors première cotisation)

 

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Contact

Président

Cédric Weis-Brutier
cdoi33@ordre-infirmiers.fr

Coordonnées

Conseil Départemental de l'Ordre des Infirmiers de la Gironde
19-21 rue du Commandant Cousteau
33100 BORDEAUX

Téléphone :  05 40 12 93 79
Fax : 05 40 12 93 75
 

 

Permanences

Accueil administratif et juridique

Sur place :

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30

Entretien avec un élu sur rendez-vous

Par téléphone :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

 

FORMULAIRES ADMINISTRATIFS en ligne pour les demandes d'Inscription, de Radiation, de Transfert géographique et d'Autorisation de remplacement

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